2016 08 Grèce

Un voyage qui commence à Oslo ... sur une compagnie Norvégienne.

Le 22 Juillet nous quittons Oslo à 22h00.
A 3h00 du matin nous sommes dans le petit aéroport de Santorin.

SANTORIN

Au petit matin, après avoir longtemps cherché et avoir été effrayés par une meute de chien, nous arrivons dans notre location à Episkopi Gonias.

Il y a un arrêt de bus au coin de la rue. Nous allons explorer l'ile : Baignade à Kamari beach, ballade dans Fira, marche de Fira à Oia, Journée à la pointe d'Akrotiri, visite de Pyrgos ...

L'île est magnifique mais nous ne sommes pas seuls ...






















Très heureux d'avoir vu Santorin. Très beau ... mais c'est une vaste concentration de touristes qui arrivent par les airs et par la mer. Des bateaux de croisières qui font escale pour la journée. Une usine à touriste ? une concentration humaine ? un désastre annoncé ? 

FOLEGANDROS

Après 4 jours à Santorin, nous prenons le ferry pour Folegandros. 
Le ferry arrive avec beaucoup de retard ... la traversée dure un peu plus longtemps que prévu, avec des arrêt à Ios et Sikinos ... nous arrivons donc tard sur l'ile de Folegandros, mais un bus nous attends dans le port de Karavostasi pour nous emmener au village Principal de Chora. Nous nous installons à l'hotel Spyridoula. 
Le centre du village est fermé aux véhicules. C'est très sympa. Il y a de nombreux restaurants et cafés. Quelques épiceries.











Pendant ces 3 jours nous allons marcher jusqu'à Agkali pour passer la journée sur cette jolie plage, une autre journée nous randonnons vers la petite crique de Livadaki.
Quelques belles expériences culinaires.



Le 31 Juillet, nous avons un ferry prévu à 14h20 qui doit nous amener à Sifnos vers 18h00 ... retard ... nous arriverons dans le port de Kamarès à Sifnos après 20h00.

SIFNOS

6 nuits sont prévues à Sifnos. Nous avons loué une maison au centre du bourg d'Appolonia (au centre de l'île.
Appolonia est un bon point de départ. Chaque matin nous partons à pied vers une plage à travers des chemins piétons puis remontons en autobus.










































Après ce beau séjour sur Sifnos, nous prenons le ferry pour Athènes vers 12h00 ... de nouveau, du retard ... heureusement, nous avons prévu de passer une nuit à Athènes ... pour éviter de rater le vol retour.
Nous arrivons  au Piré en milieu d'après midi le samedi 6 Aout. Un bus nous emmène jusqu'à la place du parlement. Nous avons loué un appartement à proximité. Très belle vue.


ATHENES

















Le dimanche après midi nous prenons le bus vers l'aéroport.
Vol Air France vers Paris à 17h45. Arrivée à 20h10




Retour sur notre premier séjour en Grèce en suivant ce lien ...