Un weekend un peu fou qui commence à la gare de Paris Bercy avec sncf-connect.
Nous partons jeudi 13 Mars à 14h00 de Paris Bercy. Il faut 3 heures 30 pour rejoindre Clermont Ferrand. Léo m'accompagne ... pas le choix, c'est son cadeau de noel ;-)
Après nous être installé nous rejoignons Harald de Pocoloco chez Cartel Café & Cycles ou l'enregistrement pour le décollage est prévu.
Pocoloco ? c'est quoi ? Un concept d'aventures responsables à vélo en France et en Europe , allez visiter leur site : des stages de monté, des weekends de 3 jours, ou des semaines entières ... il y en a pour tous les goûts.
On profite aussi pour découvrir la magnifique boutique Cartel ou le départ sera donné le vendredi matin. De très beaux vélos ...
Un petit tour dans Clermont Ferrand à la découverte de la gastronomie locale : la truffade.
Jour 1
Vendredi matin, le rendez vous est donné chez Cartel pour le petit déjeuner avant de se lancer à son rythme, car pour quitter Clermont, il faut prendre son envol.
Voici le programme : 70 kms et 1800 metres de D+
Il a fait un peu frais et nous n'avons pas vu le soleil mais nous sommes arrivés. En sortant du restaurant ... il neige.
Jour 2
Samedi matin, en ouvrant le rideau, nous savons déjà que ce ne sera pas la journée prévue.
Il va neiger toute la journée ! Quel spectacle ... nous roulons dans les traces des voitures ou des tracteurs. L'après midi, les déneigeuses sont passés.
Le soir nous arrivons à Murat.
Jour 3 :
Dimanche matin il ne neige plus. Nous nous levons tôt avec l'objectif d'être à Aurillac avant 13h30.
Petite étape sur le papier mais le froid et les 2 cols vont nous assomer.
A 16h30 nous prenons le TER pour Clermont Ferrand. Nous arrivons à 19h00.
Puis à 19h30 l'intercité pour Paris.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire